Sit-in à Bruxelles le 02.08.2014, en souvenir de l’invasion de la RD Congo par le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi

Un collectif de patriotes Congolais organise le samedi 02 août 2014 à partir de 12h00 un sit-in à la Place Poelaert de Bruxelles, en face du palais de justice.

Dans le flyer distribué à cette occasion on peut lire ceci :

« Le 2 août 1998, il y aura 16 ans que les troupes de l’Uganda du Rwanda et du Burundi envahirent la RDC causant selon les estimations des différents organismes plus de 6 millions de morts. Contre l’oubli qui serait une seconde mort, nous appelons nos compatriotes à se joindre à nous le 2 aout 2014.

Cette marche a donc pour objet de réveiller les consciences de tous les Congolais  pour  que l’Histoire ne soit pas un perpétuel recommencement pour notre pays. La CPI, dont la majorité des membres signataires sont des pays africains se doit d’instruire, d’investiguer et d’inculper les instigateurs, les  planificateurs et les exécutants de tout grade et de toute nationalité de ces massacres…Un grand rassemblement  devant le Palais de justice de Bruxelles à partir de 12 heures le samedi 02/08/2014 pour que nous nous souvenions de notre génocide  occulté. Six millions de nos compatriotes morts, ne les oublions pas. »

Les organisateurs avaient sollicité une marche silencieuse, il leur a été accordé un sit-in.

Bruxelles, le 29 juillet 2014

Cheik FITA

Source: http://www.cheikfitanews.net/2014/07/sit-in-a-bruxelles-le-02-08-2014-en-souvenir-de-l-invasion-de-la-rd-congo-par-le-rwanda-l-ouganda-et-le-burundi.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s