CAN 2015: Eliminé, le Congo pourrait être repêché pour la phase de groupe

Les-Diables-Rouges-du-Congo

La République du Congo, éliminée sur le terrain par le Rwanda au deuxième tour des qualifications pour la CAN 2015 peut espérer poursuivre les éliminatoires. L’équipe entraînée par Claude Le Roy  pourrait être repêchée la Confédération africaine de football (AF).

La fédération congolaise de football a déposé une réserve auprès de la CAF concernant l’attaquant rwandais Dady Birori, présent au match aller, disputé le 20 juillet à Pointe-Noire, mais pas lors du retour le 2 août à Kigali.

Le joueur est accusé d’utiliser deux passeports avec deux dates de naissance différentes. Selon la plainte de la fédération congolaise, le joueur aurait des identités différentes selon qu’il joue en équipe nationale ou qu’il évolue en club.

Dady Birori serait le même joueur qui est sous contrat à l’AS Vita Club de Kinshasa en RD Congo et qui n’est autre que Agiti Taddy Etekiama.

Dimanche dernier, le joueur n’a pas été aligné par son club face au Zamalek en Ligue des Champions (1-0). Il vient d’ailleurs d’être sanctionné par la CAF pour une durée non déterminée. Dans une correspondance adressée mercredi 13 août à la Fecofa, la Caf affirme que l’attaquant de l’As V.Club ne peut être aligné ni dans son club ni dans l’équipe nationale du Rwanda en attendant l’aboutissement de l’enquête. Cette suspension intervient après que le joueur a été entendu au siège de la Caf au Caire.

En cas de repêchage, le Congo intégrerait le groupe A en compagnie du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Soudan. Le verdict de la CAF est attendu au plus tard le 20 août prochain.

source:Oeildafrique.com 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s