E. Tshisekedi déjà admis aux Cliniques Universitaires Saint-Luc !

saintluc_1300635244

L’Agence de presse belge Belga a confirmé l’arrivée d’Etienne Tshisekedi dimanche à Bruxelles. Selon le fils de ce dernier, Félix Tshisekedi son père est dans la capitale belge pour « un séjour de convalescence ».

Mais selon certaines sources, à peine arrivé à Bruxelles, Etienne Tshisekedi aurait été admis aux Cliniques Universitaires Saint-Luc où il aurait été directement pris en charge par une équipe médicale.

Du reste, cette information qui reste à confirmer, se recoupe avec la déclaration du ministère des Affaires étrangères belge qui, samedi déjà avait indiqué que « tout est en ordre pour sa prise en charge ».

Il est à noter que le leader de l’UDPS a quitté Kinshasa le samedi très tôt le matin à bord d’un avion médicalisé. Outre son épouse, Marthe Kasalu Jibikila, nos fins limiers qui veillaient au grain à l’aéroport de N’djili, ont constaté la présence d’un des fils Tshisekedi et de son médecin traitant.
Pour bien faire les choses et garder le maximum de discrétion, la voiture de l’opposant historique a été amenée jusque sur le tarmac, tout près de l’avion. Avant d’atterrir à l’aéroport de Zaventem, l’avion avait fait escale à Douala au Cameroun.

Une évacuation sanitaire qui a suscité une inutile controverse

L’évacuation du leader de l’UDPS a suscité une inutile controverse. D’une part, les proches qui réfutaient les affirmations selon lesquelles Etienne Tshisekedi étaient malade et devait être évacué pour des soins médicaux. D’autre part, ceux qui versaient dans des railleries.

Comme nous l’avons écrit ci-dessus, cette controverse est tout à fait insensée. Dans la mesure où il est normal qu’un homme qui s’est dépensé comme Etienne Tshisekedi ou même qu’un homme tout court, tombe malade. Il n’y a aucune honte à ce sujet.
Tout comme il est déplacé de se régaler de cet état de choses qui est humainement normal et qui finit par arriver à tout homme.

source:www.7sur7.cd

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s