La Ceni promet de traduire en justice certains agents révoqués

IMG_6322

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé vendredi 22 août que certains des quatre-vingt-seize agents qu’elle a révoqués pour «fautes lourdes et manquements graves» seront traduits en justice. Le rapporteur du bureau de cette institution, Jean-Pierre Kalamba, a déclaré que d’autres agents seront aussi révoqués.

« La plénière a d’abord pris cette mesure pour donner le signal fort que réclamaient la société, les partis politiques, les acteurs, même la communauté internationale pour l’assainissement de l’administration électorale », a-t-il fait savoir au sujet de la révocation des 96 agents.

« Après cette vague de révocations, a-t-il ajouté, il y aura la vague des agents suivant la gravité des faits qui seront déférés devant les instances judiciaires. »

Jean-Pierre Kalamba a également indiqué que la semaine prochaine, la Ceni va se séparer « à l’amiable » avec un autre de ses agents. D’autres seront licenciés avec préavis. Mais il n’a pas précisé le nombre d’agents qui sont concernés par ces mesures.

source:http://radiookapi.net/actualite/2014/08/22/la-ceni-promet-de-traduire-en-justice-certains-agents-revoques/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s