Province Orientale : le général Bahuma sera inhumé à Kisangani

Bahumba

La dépouille mortelle du général-Major Jean-Lucien Bahuma Ambamba est arrivée samedi 6 septembre à Kisangani (Province Orientale). Ce haut officier des Forces armées de la RDC sera inhumé dans cette ville où les derniers hommages lui seront rendus. L’enterrement est prévu dimanche au camp Base, situé à 10 kilomètres du centre ville de Kisangani. Avant de quitter Kinshasa, le défunt a été élevé à titre posthume au grade de Lieutenant-General par une ordonnance signée par le président Joseph Kabila. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat hier à l’Etat-major général des FARDC à Kinshasa. Le corps du général Bahuma Ambamba était d’abord exposé vendredi à Kinshasa en provenance de l’Afrique du Sud où il est mort le samedi 30 août dernier.
C’est à 14 heures locales que l’avion transportant le corps du général Bahuma a atterri à l’aéroport de Bangkoka.
Un bref honneur militaire lui a été rendu en présence du gouverneur de la province, Jean Bamanisa.
Le cortége a quitté l’aéroport jusqu’ à la résidence familiale pour la commune de la Tshopo où devra être exposé le corps pour les derniers hommages.
L’enterrement est prévu dimanche au camp Base, débaptisé « Camp Lieutenant Général Bahuma », situé à 10 kilomètres du centre ville de Kisangani.
Dans la délégation venue rendre hommage au général figure notamment Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, quelques députés nationaux originaires la Province Orientale, des officiers supérieurs de l’Etat Major général des FARDC et les membres de la famille du défunt.

Source: http://radiookapi.net/actualite/2014/09/06/province-orientale-le-general-bahuma-sera-inhume-kisangani/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s