La classe politique de RDC fait la honte de l’Afrique toute entière

images_kamerhe_convention_913128370

Le véritable obstacle et ennemi de la libération du peuple congolais se révèle être aujourd’hui l’élite congolaise et sa classe politique. Ce constat amer et pénible fait dernièrement par Honoré Ngbanda aux patriotes congolais se vérifie chaque jour qui passe sur le théâtre politique en République Démocratique du Congo. La classe politique congolaise fait la honte de l’Afrique toute entière. Corruptible à gré, elle n’est plus capable de défendre les intérêts supérieurs de son pays. Et pis est, elle devient la meilleure complice des bourreaux de son peuple qu’elle était sensée protéger.

Le cas de Martin Fayulu que le duo rwandais «Kabila»-Kamerhe traine  dans ses pattes comme une chienne en chaleur en constitue une illustration. Leur conflit, selon les confidences qu’un congolais très proche collaborateur de Martin Fayulu a fait à la rédaction de L’œil du Patriote, est dû au mauvais partage de «butin» de 1.500.000 dollars us que Hyppolite Kanambe aurait remis à Vital Kamerhe pour l’opération «révision de la constitution». Cette somme remise à Vital Kamerhe par son frère rwandais, le «raïs», était destinée aux opposants congolais derrière Martin Fayulu.

Mais seulement voilà : Vital qui était l’intermédiaire, en bon filou, au lieu de remettre cet argent à Martin Fayulu pour en assurer le partage à ses hommes de troupes, a lui-même assuré le partage directement aux collaborateurs de Martin Fayulu et à son insu. Question de s’attirer leur allégeance à sa personne. Ayant découvert la supercherie, Fayulu entreprit immédiatement une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé. Vérification faite, il s’est avéré que Vital n’a remis à ses lieutenants que des miettes, s’étant réservé lui-même la part du lion !

Mais selon la même source, Vital Kamerhe n’a pas agi de son propre gré. Il n’aurait pas osé car, dit-elle, « le raïs ne badine plus pour ses sous. Pour un rien il est capable de tuer ! Les Congolais lui ont beaucoup volé!» Il semble donc que Vital ait agi sur instruction de l’imposteur rwandais lui-même du moins dans le choix du type de personnes à cibler. En effet, dernièrement, il avait remis à Martin Fayulu la somme de 500.000 dollars américains pour distribuer à ses alliés mais, après l’enquête discrète de Kanambe faite à l’insu de Fayulu, personne autour de ce dernier n’aurait reçu un seul dollar. D’où ses instructions données à son frère Kamerhe d’assurer lui-même la répartition!

Comme nous l’avons dit maintes fois, la corruption est devenue le mode de gestion pour le pouvoir d’occupation à cause de la cupidité et de l’amoralité de la classe politique congolaise. Kanambe est certain d’une chose : le peuple congolais peut crier et sauter, toutes les tours des églises catholiques peuvent carillonner matin et soir, il modifiera malgré tout la constitution pour se pérenniser au pouvoir ad vitam aeternam! Et cela grâce à l’amoralité et à la vénalité de la classe politique congolaise. Pour les quelques congolais qui résistent à l’intérieur du pays, Kanambe prévoit une seule solution : leur élimination physique pure et simple. Et une fois de plus, c’est au Congolais de sang et de souche qu’il recourt pour tuer d’autres Congolais.

En effet, le staff rwandais qui règne sur la RDC composé de Kanambe, Bizima, Ruberwa, Rugwiza, Bisengimana , vient de décider l’envoi des officiers congolais tueurs dans les régions du Bas-Congo, de l’Equateur, de la Province orientale et des deux Kivu avec mission de stopper la grogne qui monte au sein des officiers congolais dans ces régions. Nous avons jusqu’ici obtenu l’identité de deux officiers tueurs : colonel José Ifampia pour Kisangani, et major Dandu pour Goma dans le Nord-Kivu. Nous poursuivons nos investigations pour identifier les autres anges de la mort qui sont équipé d’un poison très violent au départ de Kinshasa. Les officiers congolais sont donc prévenus. Ils n’ont qu’à tout faire pour identifier ces tueurs à gage.

L’œil du Patriote invite les officiers congolais à la vigilance. Une vaste opération est en cours depuis plus d’un an pour éradiquer toute résistance au sein des FARDC et de la Police nationale. N’attendez pas que l’ennemi vous surprenne pour tenter de vous défendre. Car ses méthodes sont diaboliques ! Il ne tue plus avec les balles. Il injecte, comme une vipère, son venin dans votre sang quand vous ne vous y attendez pas.

Un correspondant à Lodja a appelé la rédaction de L’œil du Patriote pour signaler comment le «tchaku national» Lambert Mende vient encore de se singulariser en ordonnant à ses voyous et sympathisants à Lodja de tabasser les prêtres et les sœurs religieuses pour les punir, parce que lors de la messe du dimanche 12 octobre, ils ont appelé les chrétiens ainsi que la population congolaise à résister à toutes les manœuvres sordides et à la corruption pour la révision de la constitution.

Nous exprimons notre soutien aux actions de résistance de l’Eglise catholique à travers toute la République Démocratique du Congo pour mobiliser la population congolaise à résister au pouvoir d’occupation et à toutes ses tentatives de s’enraciner sur notre sol. Devant cette pieuvre aux multiples bras et têtes qui étrangle notre pays, seule la volonté et la détermination du peuple tout entier peuvent venir à bout de ses manœuvres. Il appartient donc au peuple, et au peuple seul, avec l’appui de son Armée, de sa Police et de sa Jeunesse, d’assumer la pleine responsabilité de stopper ce processus de mise à mort de l’Etat congolais.

source:http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/8328-classe-politique-rdc-fait-honte-afrique-toute-entiere-dessous-conflit-oppose-martin-fayulu-vital-kamerhe-argent-corruption-debloque-joseph-kabila.html

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s