Décès de Papa Wemba : les Nations unies partagent la douleur du peuple congolais

Papa Wemba lors d'un concert à la Halle de la Gombe, septembre 2010.
Papa Wemba lors d’un concert à la Halle de la Gombe, septembre 2010.

Les Nations Unies partagent la douleur du peuple congolais suite à la disparition de Papa Wemba. Dans un communiqué de presse publié lundi 25 avril, la Monusco indique que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Maman Sambo Sidikou se dit « profondément attristé » par l’annonce de la disparition de cet artiste musicien congolais.

Jules Shungu Wembadio,

dit « Papa Wemba », est décédé dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire, après s’être écroulé sur scène. Il se produisait dans le cadre du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua).

Pour M. Sidikou, Papa Wemba est une légende et un artiste de grand talent qui a hissé très haut l’étendard de la musique et de la culture congolaise et celle de toute l’Afrique en général dans le firmament de la musique mondiale.

« L’œuvre de Papa Wemba est constituée d’un immense et riche répertoire de chansons qui perpétueront à jamais son souvenir dans la mémoire des générations présentes et futures », peut-on lire dans le communiqué de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco).

Au nom de toute la famille des Nations Unies en RDC, Mr Maman Sidikou présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et aussi à toute la nation congolaise, ajoute le document.

Sur sa page Facebook, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en RDC a aussi présenté ses condoléances au peuple congolais à la suite de cette disparition.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s