Marche de l’opposition: Eve Bazaiba affirme avoir reçu une balle

 

eve bazaibaLa secrétaire générale du parti politique de l’opposition Mouvement de libération du Congo (MLC) affirme avoir reçu une balle au cours de la marche de l’opposition à Kinshasa jeudi 26 mai 2016. La police rejette cette accusation.   

« La situation a commencé à dégénérer et dans ce brouhaha, j’ai compris que la stratégie était de m’isoler de la population. Dans les secondes qui suivaient, j’ai entendu quelqu’un charger [son arme] et il a tiré sur moi à bout portant. J’ai eu le réflexe de tomber directement et la balle m’a traversé au mollet à la jambe gauche. Je ne réalisais pas que j’étais blessée. J’ai senti ma jambe lourde et en regardant, j’ai vu le sang qui coulait. J’ai beaucoup saigné », témoigne-t-elle.

La députée du MLC indique que cet incident s’est produit à proximité du camp Lufungula, alors que les leaders de l’opposition et leurs militants se dirigeaient vers l’hôpital général de référence de Kinshasa où devait s’achever leur manifestation.

C’est à ce niveau que les policiers ont commencé à lancer des gaz lacrymogènes sur les manifestants, rapporte Eve Bazaiba.

Le porte-parole de la police rejette ces accusations. Selon le colonel Mwanamputu, Eve Bazaiba s’est blessée quand elle est tombée. Pour lui, une trace de balle ne laisse pas une telle plaie. Les photos de la blessure de la députée du MLC ont été publiées sur les réseaux  sociaux.

Source: http://www.radiookapi.net/2016/05/27/actualite/politique/marche-de-lopposition-eve-bazaiba-affirme-avoir-recu-une-balle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s