Dialogue inclusif : la clôture des travaux pourrait être renvoyée à samedi

cenco

Initialement prévue pour vendredi 23 décembre, la clôture des travaux du dialogue national inclusif risque d’être renvoyée à samedi 24 décembre. Les travaux se sont poursuivis en plénière jusque tard dans la soirée. Le bureau du dialogue a proposé à l’approbation des parties prenantes un projet d’accord.

Les parties prenantes se sont retirées par composantes pour amender le texte devant aboutir à un compromis.

Selon le Secrétaire général ad intérim de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, si la médiation des évêques catholiques n’aboutit pas à un accord, « un plan B » sera mis en application, sans plus de précisions.

A en croire BBC qui cite la CENCO, les tractations buteraient encore sur deux points. Il s’agit de la question de la composition de la commission chargée d’organiser les élections et celle du partage des rôles au sein du gouvernement de transition.

Entre temps, la CENCO demande aux acteurs politiques qui mènent ces négociations de revoir leurs positions afin d’aboutir à la signature d’un accord avant la fête de noël.

Source: http://www.radiookapi.net/2016/12/23/actualite/politique/dialogue-inclusif-la-cloture-des-travaux-pourrait-etre-renvoyee

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s