La MONUSCO lance une campagne de sensibilisation sur la résolution 2348

monusco

La Monusco a lancé ce jeudi 4 mai 2017 à Kinshasa, la campagne de sensibilisation sur la résolution 2348 du conseil de sécurité.

Selon Charles Bambara, chef de Division de l’information publique de la Monusco, cette campagne vise à expliquer à l’opinion congolaise les messages clés de la Résolution 2348, le mandant des bons offices assigné à la Monusco, ainsi que l’esprit et la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Charles Bambara a indiqué que depuis l’indépendance de la RDC jusqu’à nos jours, le pays a enregistré une vingtaine de dialogues entre politiciens, sans jamais parvenir au changement recherché. Il a par ailleurs soulevé la particularité de la résolution 2348 qui demande à la monusco d’appuyer la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016.

Didier Mumengi, ancien ministre de l’information de Laurent Désiré Kabila estime pour sa part que la résolution 2348 réside dans l’application de l’Accord du 31 décembre 2016

«La singularité de la Résolution 2348 réside dans le fait que le Conseil de sécurité des Nations unies demande à la Monusco d’appuyer la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016 et du processus électoral. Ne faudrait-il pas, mesdames et messieurs, chers étudiants, comprendre à travers cette Résolution, que le temps est venu, enfin, de mettre un terme aux cycles de dialogues entre politiciens afin que la République démocratique du Congo devienne tout simplement une société où les politiciens, armés de leurs projets, de leurs visions pour le pays, cessent de dialoguer entre eux pour faire montre de maturité politique en dialoguant avec le peuple pour faire triompher le dialogisme électoral.»  

Source: https://actualite.cd/2017/05/04/monusco-lance-campagne-de-sensibilisation-resolution-2348/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s