Toges noires qualifie les tensions à l’UDPS de barbarie et terrorisme d’Etat

udps-1132x670

L’ONG Toges noire qualifie les tensions et  le blocus du siège de l’UDPS par la police d’acte illégale, barbare et de terrorisme d’Etat. Dans un communiqué envoyé ACTUALITE.CD ce 12 mai, cette ONG de défense de droits de l’homme condamne ces actes et invite les autorités à se comporter en homme d’Etat.

« Toges Noires qualifie la barricade du siège de l’UDPS d’acte de détention arbitraire et illégale, de barbarie et terrorisme d’Etat dont ne peuvent se permettre des autorités en charge de la gouvernance d’un Etat, appelle les autorités politiques et judiciaires concernées par la situation à dominer les instincts rétrogrades et à se comporter en homme d’Etat en veillant au respect, par tous, des droits garantis aux citoyens par les instruments juridiques des Droits de l’Homme » .

L’ONG exprime sa solidarité envers les cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Elle appelle l’Etat congolais à cesser d’instrumentaliser les forces de l’ordre.

« … Invite les autorités à cesser d’instrumentaliser les forces de sécurité afin d’intimider et de torpiller le bon fonctionnement des partis politiques d’opposition à l’approche des échéances électorales et à procéder à la libération des dirigeants de l’UDPS,  exprime sa solidarité et son soutien indéfectible aux victimes des violations des Droits de l’Homme, en général, et, en particulier, aux cadres et militants de l’UDPS victimes des présentes violations ».

Le siège de l’UDPS était sous blocus policier depuis hier jeudi. Quelques cadres de ce parti, dont Jean-Marc Kabund, se trouvaient encore à l’intérieur du siège. Mais aux dernières nouvelles, ils viennent tous de sortir des installations de leur parti à Limete.

Franck Ngonga

Source: https://actualite.cd/2017/05/12/toges-noires-qualifie-tensions-a-ludps-de-barbarie-terrorisme-detat/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s