Trois journalistes de TV5 tabassés par des policiers à Kinshasa : « Ils nous ont aspergé de l’urine » – Témoignage

policier

Francine Mukoko, Blaise Basomboli et Baudry Mata, tous journalistes à TV5, ont été passés à tabac aux alentours de la Prison de Makala par des policiers en tenue civile alors qu’ils se renseignaient auprès des policiers trouvés sur place sur des autorisations nécessaires à prendre pour recueillir des images illustrant ce complexe carcéral.

« Ils nous ont ravi trois téléphones, un ordinateur portable, de l’argent, des modems. Baudry et moi avons été roués des coups, jetés à terre, insulté. Ils nous ont même aspergé de l’urine. Il m’ont pris même mon anneau de mariage, » a dit à ACTUALITE.CD, le journaliste Blaise Basomboli.

Les trois journalistes ont été conduits à la légion PIR (Police d’intervention rapide) avant d’être relâchés. Leurs matériels ne leur ont pas été rendus.

Les trois journalistes travaillaient sur l’évasion qui a eu lieu tôt le matin de ce mercredi 17 mai 2017 à la Prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Source: https://actualite.cd/2017/05/17/trois-journalistes-de-tv5-tabasses-policiers-a-kinshasa-ont-asperge-de-lurine-temoignage/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s