RDC : La Cenco a lancé une campagne de sensibilisation pour des manifestations pacifiques

cenco-1132x670

Le secrétaire général de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo), l’abbé Donatien N’shole, annonce que les évêques sont, depuis quelques jours, en  campagne de sensibilisation de la population à travers leurs différents diocèses, dans le but d’éveiller la conscience de ce dernier et de l’amener à se prendre en charge à travers des manifestations pacifiques.

Selon Donatien N’shole, l’objectif principal est de sensibiliser la population à sanctionner les responsables de la crise sociopolitique actuelle.

«Les évêques ont organisé, à travers la CENCO, une campagne de sensibilisation aux manifestations pacifiques pour que ça ne soit pas non plus une anarchie…La campagne a été lancée vendredi. Maintenant, les commissions diocésaines « Justice et paix » vont s’y mettre. Elles vont éduquer et sensibiliser les populations pour les aider à réagir de façon constitutionnelle, à défendre leurs droits… Je sais seulement qu’elle a commencé mais je n’ai pas les détails de timing. Mais, ça dépend aussi d’un coin à un autre parce que la mobilisation n’est pas la même partout. » a dit l’abbé dans une interview accordée ce mercredi 28 juin à ACTUALITE.CD.

La secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a, par ailleurs, affirmé que, pour les évêques, le gouvernement a une grande part de responsabilité dans la crise actuelle.
Stanys Bujakera

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s