Attaque du marché central de Kinshasa : deux morts, selon la Police

Police a Kinshasa
Deux personnes ont été tués ce vendredi 14 juillet dans les affrontements qui ont opposé un groupe d’assaillants munis d’armes à feu et des machettes et les forces l’ordre au marché central de Kinshasa, rapporte le colonel Pierrot Mwana Mputu, porte-parole de la police.

Il cite l’administratrice du marché et le sous commissaire adjoint Kamambunzu du sous commissariat de police Bokasa sur Rwakadingi.
Selon le colonel Pierrot Mwana Mputu, six policiers ont grièvement blessés notamment, précise-t-il, le chef pool OPJ du commissariat de police du marché central, la garde rapprochée de l’administrateur du marché central et le secrétaire du commandant commissariat de police du marché central, l’adjudant de compagnie. Il indique que tous ces blessés sont admis aux urgences de l’Hôpital général de référence de Kinshasa.
L’un des assaillants a été capturé par les forces de l’ordre alors que les autres «se sont dilués dans la population et ont abandonné, lors de leur fuite, un fusil d’assaut AK-47 au croisement des avenues Rwakadingi et Bas-Congo», note le colonel Mwana Mputu.
En ce qui concerne les dégâts matériels, les assaillants ont incendié deux postes de police. Il s’agit du poste Rail dans la commune de Kinshasa et du poste de police Delmaux dans la commune de Barumbu, indique le porte-parole de la Police. Il fait remarquer que la « la situation est sous contrôle et les forces de police sont à la poursuite desdits assaillants ».
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s