Journée ville-morte au Sud-Kivu : Les commerces sont restés paralysés ce matin à Bukavu

Goma 2 aout

La journée ville-morte décrétée par les partis de l’opposition et les organisations de la société civile a été suivie à Bukavu (Sud-Kivu).

Les principaux marchés ainsi que d’autres commerces n’avaient pas encore ouvert à 11 heures (heure locale). C’est le cas de la place commerciale « Feu rouge ». La plupart de boutiques situées à la place  l’indépendance n’ont pas ouvert. La circulation est timide. Une présence policière est remarquée à la Place de l’indépendance.

Pour rappel, l’UDPS, l’UNC, l’ARC et les autres formations de l’opposition au Sud-Kivu avaient appelé à une journée ville morte, ce mercredi 2 août, dans cette province. Ces partis disent mettre la pression sur la CENI pour obtenir l’organisation des élections fin 2017.

«Nous ne pouvons pas accepter que les élections ne soient pas organisées cette année. Nous voulons que la CENI publie le calendrier électoral, conformément à l’Accord du 31 décembre. Nous appelons toute la population du Sud-Kivu à suivre cet appel et à rester à la maison mercredi. Jeudi, nous irons déposer un mémorandum à la CENI », avait dit ce mardi 1er août 2017 à ACTUALITE.CD Amato Bayibasire, président fédéral adjoint en charge de la mobilisation de l’UNC au Sud-Kivu.

Source: https://actualite.cd/2017/08/02/journee-ville-morte-sud-kivu-commerces-restes-paralyses-matin-a-bukavu/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s